Premier conseil municipal des jeunes (CMJ) – Jeudi 10 juin

  • par

Une dizaine d’élèves du collège de Mareuil en Périgord, accompagnés d’enseignants et de la directrice du collège, Mme Chiarla, ont rencontré M. Ouiste, maire de Mareuil en Périgord, ainsi que quelques conseillers municipaux, dans la salle du Conseil de la mairie, jeudi 10 juin. 

Suite aux interventions de M. Ouiste et de Mme Chiarla, la finalité du CMJ ainsi que le règlement intérieur ont constitué une entrée en matière structurante. Les élèves ont ensuite proposé leur propre ordre du jour en évoquant une série de points qui leur semblaient importants et notamment le développement durable, l’installation de nichoirs, le nettoyage et le ramassage des déchets sur les installations sportives, la gestion des déchets au gymnase et la possibilité de haies sur le parking et aux abords du collège. 

Ces thèmes, mais aussi d’autres sujets connexes, ont été discutés de manière très interactive, avec l’intervention de tous les participants à cette première réunion. La deuxième réunion du CMJ est prévue en décembre.