Vœux 2021

         L’année 2020 vient de s’écouler, année particulièrement éprouvante, marquée par la crise sanitaire, et je me dois d’avoir une pensée à toutes ces familles endeuillées ou victimes de ce virus qui nous aura plongé également dans une grave crise économique. Je pense notamment aux restaurateurs, aux commerçants, certains artisans et PME, ainsi qu’au monde culturel.

         Le nouveau Conseil Municipal s’est mis en place dans cette période tourmentée. De nombreux projets élaborés lors du budget 2020 ont subit des retards dans le lancement des travaux. Je citerais notamment :

  • la viabilisation d’un terrain intergénérationnel pour y accueillir un pôle Enfance Jeunesse, un ensemble Âges et Vie pour personnes dépendantes et un habitat partagé porté par l’Association Rhizome sur la commune déléguée de Mareuil,
  • l’aménagement d’un local pour les associations sur la commune déléguée de Mareuil,
  • l’implantation de tribunes au stade municipal de la commune déléguée de Mareuil.

La mise en place de l’adressage va se finaliser avec l’installation de panneaux des noms de voies et de numéros d’habitation sur l’ensemble du territoire de Mareuil-en-Périgord.

Pour 2021 une programmation de projets, notamment :

  • la réhabilitation du réseau d’assainissement collectif sur la commune déléguée de Vieux Mareuil,
  • l’étude en 3 tranches de la rénovation sur 9 églises et chapelles du territoire,
  • programme d’entretien de chemins ruraux,
  • en économie d’énergie, une 3ème tranche de remplacement d’huisseries et installation de pompes à chaleur en remplacement des chaudières fioul (les plus anciennes) sur différents bâtiments et logements communaux…

Je tiens à remercier l’ensemble de nos partenaires pour l’octroi de subventions, l’Etat, le Conseil Départemental, l’Agence de l’eau, la DRAC. Ces projets ne sont réalisables que grâce au soutien financier de ces derniers.

Malgré les difficultés, la nouvelle équipe municipale va poursuivre avec détermination toutes ces actions.

Je terminerai par vous souhaiter en mon nom et au nom de l’ensemble du Conseil Municipal, tous mes vœux de santé, bonheur et de réussite, de tolérance et de convivialité, dans cette période difficile que nous traversons.

Gardons confiance en l’avenir.

Alain OUISTE,

Maire de Mareuil-en-Périgord

Auteur de l’article : admin